Etant donné que je suis actuellement en cours, je n’ai clairement pas le temps de partir quelques jours à l’étranger… Mais pour me consoler, j’essaie de trouver des nouveaux endroits pour boire un café ou manger, histoire de pimenter un peu la vie quotidienne bien monotone et d’actualiser mon compte instagram.

Il y a environ un mois, une amie m’avait parlé de Pancs, un tout nouvel endroit à Lausanne c’est une enseigne de restauration rapide. Je n’étais encore jamais passé devant, il se trouve pile en face du magasin danois « Flying Tiger Copenhagen ».

Dès notre arrivée, on a été gentiment accueillies et le personnel nous a expliqué le principe de Pancs, pourquoi avoir choisi ce nom et le concept. Le mot « pancs » désigne la manière de plier la crêpe, pour faciliter lorsqu’on la mange à l’emporter. Ce jour-là on avait le temps de s’asseoir et de profiter de l’endroit, donc pour l’instant je ne peux pas donner mon avis sur le fait de manger la crêpe à l’emporter.

La carte est vraiment large en choix, pour les pancakes vous pouvez choisir entre du salé et sucré et pour les crêpes c’est le même principe. Et ce qui est sympa et intéressant, c’est que les choix proposés ne sont pas forcément ceux qu’on a l’habitude de manger, quand on est chez soi. Pour résumé, ce n’est pas une simple crêpe au jambon/fromage ou Nutella.

J’y suis allée à deux reprises, la première fois j’ai pris les pancakes aux fruits rouges, et crème fraîche, un pur délice. Vous avez trois pancakes, et au-dessus la crème et les fruits rouges. C’est même pas trop, par rapport à la quantité. Pour un goûter ou un dessert, c’est parfait.

La deuxième fois, c’était pour manger à midi, donc on avait clairement faim, après une longue matinée de cours théoriques bien barbants…

Ce jour-là, on avait donc envie de salé, et vu qu’aucune de nous deux n’avait encore déjà goûté les crêpes, on s’est laissé tenter, après les conseils du personnel. Il y a tellement de choix, que je n’arrivais littéralement pas à choisir, heureusement que le jeune homme qui travaillait m’a gentiment aidé dans mon choix de crêpe.

Pour terminer cet article, si vous avez une petite ou grande faim et que vous êtes lassé de votre habituel tea-room ou café à la maison, allez tester ce tout nouvel endroit à Lausanne, vous n’allez pas être déçu, loin de là.

Adresse : Rue des Terreaux 2, 1003 Lausanne