I’M BAAAACK ON THE BLOG ! Après des semaines d’absence dû à un stage très prenant et fatiguant, je suis enfin de retour avec pleins de nouveaux articles en préparation !

Il y a 3 semaines c’était l’ascension, et comme grâce à mon stage j’ai pu exceptionnellement avoir congé jeudi et vendredi, j’en ai profité pour partir deux jours à Milan avec mes deux amies, Amanda et Clara. On a booké un joli petit AIRBNB, les billets de train et c’était bon !

En bonne pote, j’ai soigneusement fait mes petites recherches sur internet et instagram pour des endroits pour les petit dej et les restaurants.

On est parti super tôt étant donné qu’on allait rester seulement deux jours, le train depuis Vevey était à 5:55 et on arrivait à Milan à 9:40. Une fois sur place, on avait prévu d’aller à LovMilano, mais on s’est rendu compte en arrivant qu’il ne proposait pas de déjeuner à la carte, en semaine, seulement les brunchs le weekend. Donc pas satisfaite des quelques croissants et brownies en vitrine, on est reparti à la recherche d’un autre spot.

Qu’on a finit par trouvé quelques rues plus loin, il s’agit de California Bakery, un endroit tellement mignon, la déco est vraiment à la mode anglaise avec des petits sacs en osier accrochés au plafond et même les serveurs avaient des uniformes, sooo british.

Ensuite on est parti à la recherche de notre appart, étant donné qu’on devait laisser le temps au propriétaire de le nettoyer avant de pouvoir y séjourner.

Une fois les affaires posées et une petite douche raffraîchissante plus tard, on est parti se balader dans le centre de Milan, comme de vraies touristes, histoire de débuter notre shopping et de faire chauffer la carte de crédit. En nous baladant on est évidemment passé devant el meraviglioso duomo di milano, il fallait le voir !

L’après-midi a été consacrée au shopping, ça faisait tellement longtemps que je ne m’était plus fait plaisir, niveau vêtements, donc du coup je me suis lâchée, un peu trop même…

On avait une petite fin en milieu de journée alors on a testé les glaces artisanales italiennes, et elles étaient délicieuses !

Un petit retour à l’appart en fin d’après-midi, pour se préparer pour aller manger dans un restaurant consacré aux pâtes, qu’on avait trouvé grâce à une amie d’Amanda, el Miscusi. Un pur régal, franchement, petit prix, bonne portion et ambiance super sympa, comme à la maison et le petit plus c’est qu’on voit la personne qui prépare les pâtes à travers une immense baie vitrée.

Après avoir bien mangé, on était exténués de notre journée, on a donc décidé de rentrer tranquillement à l’appartement.

Le lendemain, dernier jour, déjà, on a profité de faire une grasse mat’ et on est allées déjeuner dans un petit café japonais tellement joli, le Macha café, bon autant vous dire que c’était un samedi, même en y étant là-bas relativement tôt, on a bien du attendre 10 min avant d’avoir une table, surtout que c’est un tout petit café.

Mais l’attente fut largement oubliée, une fois le breakfast est arrivé. On avait très faim alors on a commandé chacune deux plats, des Pancakes pour les filles et moi j’ai pris un Avocado/Salmon toast et un Acai bowl.

Pour vous résumer, il suffit d’un seul mot, I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Jugez par vous même, avec les photos !

Voilà, voilà notre petite expédition express à Milan, j’espère que cet article vous aura plu, j’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire. Et j’espère vous avoir donné des bonnes adresses à tester, qui vous plaira une fois sur place. XOXO