Hé oui, un de nos premiers Noël à l’étranger avec la famille, presque au complet. On va à Barcelone, profiter de cette fête annuelle, pour la partager avec notre grand-maman paternel.
Ça faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vue, l’occasion était trop bonne, pour la voir et changer d’air durant quelques jours. C’était tout ce dont j’avais besoin, après 6 semaines de stage intensives !
Même si je ne vous cache pas que voyager à 8, est comment vous dire, « spécial !? »
Mais à ma plus grande surprise tout s’est bien passé, j’étais persuadé qu’on allait passer des heures dans l’aéroport à attendre et encore attendre, vu la date à laquelle on avait décider de partir. Mais non, j’ai jamais voyagé autant rapidement, tout a été comme sur des roulettes, on peut le dire. On a même eu le temps de s’installer et manger au Café du Montreux Jazz Festival, un panini à 18.- (service à table bien entendu, mais ça pique quand même au moment de payer!).
Day One : on avait prévu de passer la journée à Barcelone, bon autant vous dire vu notre organisation, on est parti seulement à 12:30… En sachant que notre appart est à environ 40 min en voiture de la grande ville, on y allait juste passer l’après-midi.
En arrivant, on s’est bien évidemment séparé en groupe. Je suis partie de mon côté avec ma petite soeur Eva et les autres sont restés ensemble. On a essayé d’éviter de faire en premier les boutiques qu’on a en Suisse (H&M, Zara, Pull&Bear etc).
La première boutique qu’on a faite, c’était Urban Outfitters, j’y ai dépensé pas mal de sous.. Faut dire que c’est vraiment pas donné comme magasin, bien entendu il y a beaucoup de marques, mais bon la facture monte vite, très vite même !
Bon, le magasin Zara, c’était obligé, marque espagnole oblige, et pour la beauté de l’endroit, je l’ai trouvé incroyablement élégant. Comparé à ceux qu’on a en Suisse, aucune similitudes ! Et on est tombé sur un immense H&M, je m’y suis arrêté seulement pour le prendre en photo, et bon une fois dedans, je me suis dit pourquoi pas jeter un petit coup d’oeil. Et là je tombe sur quoi, H&M Home, on m’avait définitivement perdue…
Déjà qu’on n’en a pas chez nous, ou alors pas proche du tout d’où j’habite, mais j’étais juste obligée d’aller voir le rayon déco. Je n’ai pas été déçue, la preuve je suis ressortie avec un gros sac et complètement pauvre…
3H et 12km plus tard, on avait tous très faim, et en plus il était déjà 16H. On s’est donné rendez-vous à la Place Real vers la Ramblas, pour manger dans un endroit atypique mais super sympa, le resto s’appelle « Ocana ». Un lieu rempli de charme, pleins d’éléments de déco, complètement différents les uns des autres, mais au final tout s’accordait parfaitement.
Faut quand même juste le mentionner, on a mangé sur la terrasse, le 23 décembre, il faisait un peu frais mais la nourriture nous a bien réchauffé ! On a pris plusieurs tapas et on était rassasiés et ravis, pour moi un petit « Pink Mojito » pour me détendre de ce premier jour en famille, bien mouvementé !Une fois le repas copieux terminé, fatigué du périple shopping, on s’est mis en route pour le retour à la casa.
Day Two : on a profité pour faire la grasse mat’, oui même à 8 dans la même maison c’est possible, faut croire. Petit-déjeuner at home, et on était prêt pour aller voir la Yaya, la raison principale de notre venue ici en Espagne. Elle était toute contente et émue de nous voir presque tous réunis, ici chez elle.
On a ensuite mangé dans un resto chic qui s’appelle « Infinit » pour le réveillon. Il était près du village Cubelles, là où habite la grand-maman paternel. C’était bon, pas incroyable mais l’endroit était vraiment super !
Day Three : le jour de Noël, il était prévu un grand repas avec la famille du frère à mon père, mais le mauvais timing a fait que tous les restaurants à proximité de l’appartement de la Yaya, étaient soit complet soit fermé. Donc pour faire simple, on a mangé une immense paëlla à la maison. Juste pour vous illustrer ; on était donc 15 personnes réunis dans un appartement de seulement 3 pièces… Autant vous dire que le repas et l’après-midi promettait d’être riche en émotions !
Et bien ce fut le cas, un repas familial comme on les aime, simple et désorganisé, on a eu des fous rires vraiment incroyablement drôles, à s’en tordre le ventre (super pour la digestion !
Day Four : c’est le dernier jour.. On avait prévu d’aller dire aurevoir à la grand-maman et donc de profiter de passer un dernier moment avec elle et nos cousins, cousines qui sont arrivés eux deux jours après nous. Bon en Catalogne le 26 c’est férié, donc on savait pas encore où on allait pouvoir aller manger quelque chose, mais on a quand même trouvé.
Mais finalement, en se baladant on a trouvé un joli restaurant qui s’appelle « Zorra », bon le service était vraiment pas top. Faut dire qu’on était beaucoup, on avait pas de réservation et le resto était déjà bien rempli. Mais on a finalement, bien mangé, heureusement.
Restaurant au bord de mer, caché par des arbres qui se trouvent dans la terrasse, mais dès qu’on arrive on trouve un endroit « cosy », simple et agréable. Vu l’heure tardive et le nombre de personnes (15 pers) on a dû attendre et on a finalement pu manger sur la terrasse. Faut se l’avouer, oui il faisait un peu froid, mais bon pour un 26 décembre, je ne vais pas me plaindre loin de là.
On a quand même beaucoup attendu, et manger vers 16h30 c’est pas le top. Mais l’attente valait le coup, je vous laisse juger avec les photos !
Et les palmiers pour la route, impossible de ne pas les prendre en photo, ça me donne l’impression d’être partie beaucoup plus loin, que juste à Barcelone. xoxo